Installation - Réparation - Assistance :
Depannage détartrage ballons. 93000 Bobigny-
Le tartre est un agent dangereux pour les équipements électriques, et notamment pour le ballon d'eau chaude. Il va réduire la production d'eau chaude.
Le ballon d'eau chaude électrique ou chauffe-eau électrique, ou cumulus est l'installation indispensable pour assurer la production d'eau chaude nécessaire à notre consommation quotidienne. Cuve fermée, elle cache une résistance électrique commandée par un thermostat. C'est cette résistante qui chauffe l'eau froide arrivant dans la cuve dont le thermostat stoppe l'alimentation électrique lorsque l'eau est à une température correcte.
Un ballon d'eau chaude entartré, réduit les performances de votre installation. En effet, le tartre est un dépôt calcaire issu de la précipitation des minéraux contenus dans l'eau sous l'effet de la chaleur. Le tartre se loge dans les canalisations, les bouilloires, les machines à laver le linge ou la vaisselle, le chauffe-eau ou ballon d'eau chaude. Il abîme considérablement ces appareils et réduit leur durée de vie. Le tartre se présente sous la forme de dépôts blancs qui se déposent sur les résistances, parois, canalisations ...
Si vous constatez que l'eau met beaucoup trop de temps à chauffer, il faudra certainement procéder au détartrage du ballon d'eau chaude, et plus précisément autour de sa résistance à cause de son contact direct avec l'eau.
Pour prévenir la formation du tartre, les experts préconisent la solution anti-tartre que l'on installe très facilement sur l'arrivée d'eau froide du ballon d'eau chaude. Il s'agit tout simplement d'un filtre anti-calcaire et anti-corrosion rempli de cristaux de polyphosphate petit calibre, qui permettra de préserver pour longtemps le bon état des canalisations.
DÉPANNAGE.COM réalise plus de 100 000 interventions par an chez ses clients (fuite ballon d'eau, ballon d'eau chaude qui disjoncte, plus d'eau chaude à cause d'une panne électrique, défaillance du thermostat ou de la résistance, ballon chargé d'air ...).